![Les priorités du ministre Pierre Dufour en 2022](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ministre-forets-faune-parcs-pierre-dufour-cacouna.jpeg)
Les priorités du ministre Pierre Dufour en 2022
Radio-Canada
La réouverture de l’urgence de Senneterre la nuit se hisse au sommet de la liste des priorités de Pierre Dufour.
Le ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue et député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour dresse la liste de ses priorités pour 2022. À quelques mois du déclenchement de l’élection provinciale, il compte se concentrer particulièrement sur les soins de santé, alors que l'urgence de Senneterre n’est toujours pas rouverte la nuit, plus de quatre mois après sa fermeture temporaire.
Pierre Dufour rappelle que 5 000$ ont été injectés récemment par son gouvernement afin d’aider au recrutement de travailleurs de la santé au CLSC de Senneterre. D’ailleurs, une nouvelle infirmière a été embauchée dernièrement.
C’est quelque chose que je continue de suivre directement avec le ministre de la Santé, Christian Dubé. J’ai aussi quelques discussions avec la nouvelle mairesse de Senneterre [Nathalie-Ann Pelchat] , spécifie-t-il.
La Coalition avenir Québec a promis de rendre accessible Internet haute vitesse à tous les foyers québécois d’ici à la fin de son mandat. Bien qu’il reste peu de temps pour respecter cet engagement, M. Dufour reste tout de même confiant quant à l’avancement du projet.
Le branchement est quelque chose de majeur pour une région comme l’Abitibi-Témiscamingue. Ça s’en vient bien, mais il reste encore du travail à faire de ce côté-là , admet-il.
Repoussée de nombreuses fois depuis son annonce en 2018, la refonte de la halte routière Le Domaine dans la réserve faunique La Vérendrye devrait progresser cette année, selon Pierre Dufour. Il reste toutefois encore plusieurs étapes avant l’aboutissement du projet.
C’est un très beau projet. Il faut trouver moyen d’avoir une entente avec la communauté pour s’assurer d’avoir un lieu précis , souligne le ministre.
Pour sa circonscription, Pierre Dufour espère procéder prochainement à une annonce en partenariat avec Besoin d’aide 24/7. L’organisme désire développer un centre de crise à Malartic pour les personnes en détresse psychologique, dont celles qui auraient des idées suicidaires.