![Les priorités des députés de l’Abitibi-Témiscamingue en 2022](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/assemblee-nationale.jpg)
Les priorités des députés de l’Abitibi-Témiscamingue en 2022
Radio-Canada
Quels sont les dossiers sur lesquels travailleront en priorité les députés de l'Abitibi-Témiscamingue, tant à la Chambre des communes qu'à l'Assemblée nationale en 2022? Tour d'horizon.
Le député d'Abitibi-Témiscamingue à la Chambre des communes, Sébastien Lemire, compte se concentrer sur l'emploi.
Pour moi, l’enjeu est évidemment la question de la pénurie de la main-d'œuvre dans lequel il faut absolument tomber en mode solutions flexibles, estime-t-il.
Sylvie Bérubé, députée fédérale d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou, indique que la santé prendra une part importante de ses préoccupations.
Le gros défi c’est toujours la santé avec toute la pandémie qu’on vit présentement et les consignes sanitaires qu’on doit suivre. Il y a aussi la vaccination, précise-t-elle.
La députée provinciale d'Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, se concentrera à mieux faire cerner les préoccupations des acteurs de son comté.
Je veux continuer à faire connaître les besoins et les réalités de nos entreprises et de notre milieu à l’Assemblée nationale, déclare-t-elle.
« On a tellement une belle région, il faut continuer à la faire connaître »
De son côté, la députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise-Lessard Therrien, souhaite avant tout focaliser son énergie sur la préservation des services de santé, particulièrement ceux de priorité.