![Les priorités de trois maires gaspésiens élus sans opposition](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/daniel-cote-maire-gaspe-20894.jpg)
Les priorités de trois maires gaspésiens élus sans opposition
Radio-Canada
En Gaspésie, 26 maires peuvent déjà prendre ou reprendre le chemin de l'hôtel de ville puisqu'elles et ils ont été élu-e-s sans opposition. Voici les priorités de trois élus, maire ou préfet, qui n’ont pas eu à livrer de bataille électorale.
La plus grande ville de la région administrative de la Gaspésie a déjà un maire en la personne de Daniel Côté. Il revient pour un troisième mandat à Gaspé.
Le fait de recevoir cette forme d'appui unanime de la population, si l'on veut, ça fait du bien et ça fait chaud au cœur, estime celui qui cumule la fonction de maire de Gaspé et de préfet de la MRCMunicipalité régionale de comté de La Côte-de-Gaspé.
Sans surprise, la gestion de la vague de croissance économique sera la priorité de Daniel Côté.
On va parler de continuer de créer des logements et des places en garderie, énumère l'élu. On a un projet de route industrielle majeur à régler. On a le projet de la capitale des pêches à Rivière-au-Renard, où l'on est dans un deuxième processus d'appel d'offres.
La bouchée est grande, mais, morceau par morceau, on va réussir à l’avaler. Gaspé connaît un énorme développement et je suis content d’être le capitaine.
Le maire Côté appelle néanmoins ses concitoyens à se prévaloir de leur droit de vote, puisque les six postes de conseillers de Gaspé seront en élection le 7 novembre.