![Les premiers skieurs s’élancent sur les pistes des prochains Jeux d'hiver du Canada](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ski-brookvale-remonte-mecanique-telesiege.jpg)
Les premiers skieurs s’élancent sur les pistes des prochains Jeux d'hiver du Canada
Radio-Canada
L'excitation était palpable jeudi matin au parc de ski provincial Mark Arendz, à Brookvale. C'est l'un des sites des prochains Jeux d'hiver du Canada 2023, qui auront lieu à l'Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars.
Des dizaines de skieurs attendaient avec impatience l'ouverture de la remontée mécanique du site, dont John Cathcart. Ce résident d'Hunter River skie chaque année sur ces pentes enneigées.
« J'avais hâte que le centre ouvre. Ça faisait trop longtemps. On a dû attendre à cause de la météo, mais finalement ils ont été capables de faire de la neige. »
Il n'était pas le seul à être enthousiaste. En plus des skieurs massés devant la billetterie et la remontée mécanique, les sourires étaient présents sur les visages des responsables du site.
C'est toujours une journée excitante pour nous, celle d'annoncer l'ouverture des sites. On a travaillé très fort pour fabriquer le plus de neige de possible en vue d'aujourd'hui, et ce, malgré si la météo a été brutale, explique Erin Curley, la surintendante du parc.
L'excitation sera présente tout au long de cette saison qui s'annonce spéciale et unique, avec l'organisation des Jeux du Canada.
Six compétitions de planche à neige et de ski acrobatique auront lieu sur l'île.
Pour que courses se déroulent dans les meilleures conditions possibles, il reste du travail à accomplir au parc de ski provincial Mark Arendz.
Les organisateurs ont encore six semaines pour terminer les derniers préparatifs, à commencer par la fabrication de la neige.