Les premières doses de vaccins contre la COVID pour les enfants attendues dimanche
Radio-Canada
Les premières doses du vaccin de Pfizer-BioNTech destinées aux enfants canadiens âgés de 5 à 11 ans sont attendues dimanche soir en Ontario.
La cargaison devrait arriver par avion en fin de journée.
En Ontario, la prise de rendez-vous sur le portail provincial devrait commencer en début de semaine prochaine, selon la ministre de la Santé Christine Elliott.
Au Québec, le premier ministre François Legault a dit souhaiter que les enfants reçoivent une première dose avant le temps des fêtes. Ça pourrait commencer aussi rapidement que la semaine prochaine, a ainsi déclaré vendredi le ministre de la Santé de la province Christian Dubé.
Toutes les 2,9 millions de doses prévues pour ce groupe d’âge au pays seront reçues d’ici la fin de la semaine prochaine, selon la ministre fédérale de l'Approvisionnement Filomena Tassi.
L'Agence de la santé publique du Canada a confirmé vendredi qu'elle donnait son feu vert à l'administration de ce vaccin aux cinq à 11 ans.
On s'est également montré rassurant quant aux risques d'effets secondaires.
Les principaux effets indésirables signalés jusque-là étaient semblables à ceux observés chez les adolescents et les jeunes adultes.
Ces effets étaient moins fréquents, à l'exception de la rougeur et du gonflement au point d'injection, a précisé Santé Canada.