
Les pompiers de Sherbrooke gâtent les enfants pour une 82e année
Radio-Canada
Pour une 82e fois, samedi, les pompiers de Sherbrooke vont donner le sourire à près de 1000 enfants dans le besoin. Ils leur livrent, samedi, des jouets recueillis dans le cadre de leur traditionnelle campagne annuelle.
Des familles dans le besoin, qui devaient s'inscrire pendant le mois de novembre, pourront recevoir une boîte de jouets dont la valeur varie entre 50 et 80 dollars.
C'est l'effervescence dans les locaux des pompiers. Il y a un peu de fatigue aussi, mais on est prêts, s'est exclamé le pompier et président de cette campagne, Jean-Michel Bernier, en entrevue à Vivement le retour, vendredi.
Malgré le contexte d'inflation, les demandes n'ont pas augmenté drastiquement chez les pompiers, qui offriront des jouets à un millier d'enfants, comme c'est le cas depuis les 10 dernières années.
Les besoins sont assez stables. Ça ne change pas encore, mais j'imagine que dans le futur, nous aurons plus de demandes, a indiqué le pompier.
Selon lui, presque toutes les familles ayant acheminé une demande en novembre recevront une boîte de jouets, samedi.
On se fie sur le bon jugement des gens. On aide surtout ceux qui traversent une période difficile ou qui ont des revenus assez faibles. Il y a beaucoup de réfugiés aussi qui ont vraiment besoin. On ne classe personne, on aide tous ceux qu'on peut aider.
Toutes les boîtes contiennent sensiblement le même nombre de jouets. Elles ont été assemblées par les pompiers eux-mêmes, au cours des dernières semaines.
Elles partent toutes de la même base. On a un jouet qui a été acheté à la demande de l'enfant. Ensuite, on met un jeu éducatif, un livre, un casse-tête, un jeu de société ainsi qu'un article de sport, comme un ballon. Ça fait en sorte que les boîtes ne sont pas seulement axées sur le jeu, mais aussi sur le développement de l'enfant, a expliqué le président de la campagne.