Les policiers seront présents pour aider les itinérants privés de refuge à Sherbrooke
Radio-Canada
Les policiers de Sherbrooke seront vigilants dans le secteur du Partage Saint-François sur la rue Wellington Sud, alors que le refuge devra fermer ses portes dans la nuit de dimanche à lundi.
Des personnes en situation d’itinérance vont se retrouver à la rue pour y passer la nuit et des organismes ont l’intention de leur venir en aide avec de la nourriture notamment.
Le Service de police de Sherbrooke devra assurer la sécurité près du pont Joffre à l’extérieur du Partage Saint-François.
C’est inquiétant pour ces gens-là. Nous travaillons fort pour aider. C'est notre objectif numéro 1, assure le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Un policier de la division de la sécurité des milieux du SPS demeure en lien avec les partenaires de la table sur l’itinérance de Sherbrooke.
L’équipe d'intervention psychosociale (ÉMIP) du SPS sera présente dans le secteur du Partage Saint-François.
Nous allons vérifier l’état et les besoins de ces personnes. Nous serons visibles dans ce secteur pour aider, mentionne Martin Carrier du SPS.
Les autorités pourraient même faire preuve de tolérance si des feux sont allumés pour se réchauffer.
On comprend la situation unique et critique pour ces personnes. Une tolérance pourrait être faite en raison du froid. Au besoin, nous ferons venir les pompiers pour que tout soit sécuritaire, soutient le porte-parole du SPS.