![Les policiers enquêtent sur l’envoi d’enveloppes suspectes à des politiciens en N.-É.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/chris-dentremont-6.jpg)
Les policiers enquêtent sur l’envoi d’enveloppes suspectes à des politiciens en N.-É.
Radio-Canada
Des enveloppes suspectes – dont au moins une contenait des « images troublantes » et un irritant apparent pour la peau et les yeux – sont arrivé lundi à trois bureaux de circonscription de députés conservateurs de la Nouvelle-Écosse. Une autre enveloppe suspecte a aussi été livré à l'hôtel de ville d'Halifax.
Rick Perkins, député conservateur de South Shore-St. Margarets, raconte qu'un membre du personnel de son bureau de Barrington, en Nouvelle-Écosse, a ouvert l'enveloppe et il a vu qu'elle était remplie d'images perturbantes. Ses yeux et ses mains se sont ensuite mis à bruler.
L'homme s'est précipité pour se rincer avant d'appeler le 911. Il a également appelé les bureaux des politiciens voisins, y compris son deuxième bureau à Bridgewater, à environ 140 kilomètres de là. Une enveloppe identique y avait été livrée aussi, mais le personnel ne l'avait pas encore ouverte.
« C'est une chose assez troublante. »
Quant au membre du personnel du bureau de Barrington, Rick Perkins dit qu'il avait été emmené à l'hôpital pour une douche de décontamination.
Il va bien, il est à la maison et il a des éruptions cutanées et une irritation des yeux, explique le député.
Pendant ce temps, dans la ville voisine de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, une enveloppe identique était arrivée au bureau de circonscription de Chris d'Entremont, le député conservateur de Nova-Ouest.
Ça me rend anxieux, dit le député.
C'est une chose que quelqu'un est fâché contre moi, mais quand ça vient à un employé du bureau de circonscription ce n’est pas quelque chose qu’on va voir.