Les policiers de Kingston mettent en garde les fêtards
Radio-Canada
Les policiers de Kingston ont lancé un avertissement aux fêtards prêts à affluer vers la ville pour les célébrations annuelles des retrouvailles de l'Université Queen's. Les agents de la paix espèrent éviter une répétition des rassemblements illégaux survenus à l’occasion de la fête du Travail.
Ne venez pas ici, a dit le maire Bryan Peterson dans une déclaration vidéo diffusée jeudi, en s’adressant à toute personne souhaitant venir à Kingston avec l'intention d'assister à un rassemblement non autorisé. Il a déclaré que ce qui s’était passé le mois dernier avait été très irrespectueux envers les résidents de sa ville.
Il a aussi tenu à ajouter que les citoyens peuvent s’attendre à une forte présence policière en fin de semaine. La police de Kingston a tenu à faire savoir qu'elle utiliserait la surveillance vidéo pour identifier les personnes qui enfreignent la loi.
Le mois dernier, la rentrée universitaire a donné lieu à plusieurs fêtes illégales autour de l’université. D’ailleurs, 140 contraventions ont été données, totalisant plus de 15 000 $.
Rappelons que la limite provinciale pour un rassemblement est de 25 personnes à l'intérieur et 100 personnes à l'extérieur.
Dans un communiqué, le Kingston Health Sciences Centre a déclaré qu’il prévoyait augmenter le nombre d’employés travaillant aux urgences en fin de semaine. Il y a déjà un volume de patients extrêmement élevé, mentionne l’hôpital, qui craint les retombées des rassemblements illégaux.
De son côté, le recteur de l’Université Queen’s, Patrick Deane, a publié un message vendredi en demandant aux étudiants d'agir de manière responsable. Il a dit qu’une tournée des résidences avait été organisée afin de rappeler les règles aux étudiants.