Les places en garderie et le logements au cœur des élections à Bonaventure
Radio-Canada
À Bonaventure, le maire sortant Roch Audet sollicite un troisième mandat tandis que le conseiller sortant Benoit Poirier tente de faire le saut à la mairie.
Les deux candidats veulent tous les deux s'attaquer à deux problématiques qui touchent, selon eux, de plein fouet la municipalité de quelque 2710 habitants soit le manque de places en garderie et la pénurie de logements.
À 53 ans, Roch Audet veut poursuivre le travail déjà entamé. Il rappelle qu’au cours des dernières années, l’administration municipale qu’il a dirigée a concentré ses efforts en faveur des familles, notamment sur le plan des loisirs et du sport.
Le maire sortant souhaite maintenant mettre à profit sa maturité politique et ses connaissances des dossiers afin de développer le volet culturel de Bonaventure.
L’élu mentionne que de nombreux projets ont été réalisés au cours de son deuxième mandat. Il cite en exemple la mise aux normes de l’eau potable et la construction du centre récréatif Desjardins.
Il compte, s'il est réélu, s’attaquer à la problématique du manque de places en garderie. M. Audet promet d’ailleurs de mener à bien la création de 80 nouvelles en CPECentre de la petite enfance. Les lignes sont tendues au niveau du gouvernement, confirme l'élu.
Selon le maire sortant, il s'agirait d'un projet distinct de l'agrandissement prévu dans les installations de Bonaventure du CPE de la Baie.
Du côté du logement, le politicien vise la construction par un promoteur privé de 12 nouvelles unités locatives dès 2022. Le déploiement de 24 appartements abordables est aussi dans la mire de Roch Audet.
On a réussi à rendre notre ville attractive et les gens souhaitent demeurer dans notre communauté. Il faut répondre à la demande.