Les petites salles de spectacles ont encore des questions sans réponses
Radio-Canada
Certaines zones grises subsistent encore quant aux nouvelles mesures d'assouplissement accordées au domaine culturel. Les petites salles comme la Boîte à Bleuets à Alma, le Côté-Cour à Jonquière et le Vieux Couvent de Saint-Prime attendent encore des clarifications avant d'ouvrir à pleine capacité, le 8 octobre prochain.
Québec a annoncé jeudi que les diffuseurs allaient pouvoir accueillir la quantité maximale de spectateurs dans leur salle.
Si cette annonce est comprise par les grands diffuseurs, les plus petits se questionnement.
Ce que l'on a compris, ce que nous avons eu comme information, c'est que si notre bar n'est pas ouvert pendant le spectacle, on peut ouvrir notre salle à pleine capacité. Je crois que ce qu'ils veulent éviter, c'est que les gens voyagent dans la salle pendant le spectacle, a avancé la directrice du Couvent de Saint-Prime, Marie-Ève Guy.
La bonne nouvelle cache cependant certains désagréments, comme l'obligation pour les spectateurs de porter à nouveau le masque durant le spectacle.
Il y a des clients que ça ne les intéresse pas de venir voir un spectacle avec un masque en tout temps. Pour l'artiste, la relation avec le public avec des masques pendant tout le spectacle, ça risque d'être un petit peu au détriment du contact avec le public, a déploré le directeur général de l'Île du Repos, Bernard Duchaine.
Les conséquences de ces nouvelles mesures sur la vente des billets restent à voir.