Les Penguins font de Winnipeg leur nouvelle victime
Radio-Canada
Sidney Crosby a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2, dimanche.
Kasperi Kapanen et Jeff Carter ont touché la cible dans un intervalle de neuf secondes en troisième période pour aider les Penguins à effacer un retard de deux buts.
La troupe de Pittsburgh a tiré de l'arrière pendant plus de 40 minutes avant de se ressaisir et de porter à cinq sa série de victoires.
Kapanen a amorcé la remontée en redirigeant une passe d'Evgeni Malkin derrière le gardien Connor Hellebuyck. Carter a ensuite intercepté une tentative de dégagement de Hellebuyck pour envoyer la rondelle dans un filet libre.
En tirs de barrage, Crosby a effectué un tir des poignets précis pour ouvrir la marque lors du deuxième tour. Les Jets n'ont pas été en mesure de prolonger le suspense.
Tristan Jarry a bloqué 27 lancers pour les Penguins. Il a notamment stoppé un tir de Blake Wheeler en prolongation.
Wheeler et Connor ont enfilé l'aiguille pour les Jets, qui ont terminé leur voyage de huit parties à l'étranger avec un dossier de 3-3-2. Hellebuyck a conclu le match avec 36 arrêts.