Les Pelicans dominent les Raptors
Radio-Canada
Zion Williamson a inscrit 33 points, 4 vols et 2 tirs bloqués pour permettre aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans de s’imposer 126-108 contre les Raptors de Toronto, mercredi.
En plus de Williamson, Trey Murphy s’est distingué avec une récolte de 26 points, dont 18 à l’aide de tirs de 3 points.
Les joueurs des Pelicans ont affiché un taux de réussite de 52,3 % de leurs tirs décochés du plancher et ont enregistré 28 aides.
Ils menaient par 31 points à mi-chemin du troisième quart avant que les Raptors ne réagissent et s’approchent à 11 points, avec 5 min 30 s à jouer.
Mais Williamson, qui a également récupéré 10 rebonds, a mis le match hors de portée des Raptors en lançant une séquence de 8 points consécutifs.
À un bout du court, il a bloqué une tentative de tir en foulée de Pascal Siakam, une action qu’il a conclue de l’autre côté du terrain en enfonçant le ballon dans le panier adverse.
Il a ensuite réalisé des vols de ballon lors des deux possessions suivantes des Raptors, ce qui a permis aux Pelicans de prendre une avance de 121-102 avec 3:24 à jouer.
Quatre autres joueurs des Pelicans ont amassé au moins 10 points, soit Jonas Valanciunas (16), la recrue Dyson Daniels (14), Herb Jones (12) et Larry Nance fils (10).
Gary Trent fils a mené l’attaque torontoise avec 35 points et Siakam en a ajouté 23, dont les 9 premiers points de son équipe.