Les Patriots sans pitié pour les Falcons
Radio-Canada
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont signé une cinquième victoire d'affilée avec panache, jeudi. Les protégés de Bill Belichick ont tenu en échec les Falcons dans une victoire de 25-0 à Atlanta.
La défense des Patriots s'est imposée avec quatre interceptions, la moitié aux dépens du quart-arrière Matt Ryan, qui a seulement amassé 153 verges par la passe. Les deux autres larcins ont été réalisés contre Josh Rosen et Feleipe Franks.
Le botteur de précision Nick Folk a permis aux siens de creuser l'écart avec les Falcons pour finalement les distancer pour de bon en seconde mi-temps. Il a obtenu quatre placements, le plus long sur 53 verges.
Fidèle à lui-même, le quart Mac Jones a fait le nécessaire pour permettre aux Patriots de l'emporter. Les représentants du Massachusetts affichent un rendement de 7-4 et pointent au 2e rang de la Division est de l'Américaine.
Jones a réussi une passe de touché, captée par le receveur Nelson Agholor, et commis une interception, gracieuseté du demi de coin A.J. Terrell. Il a enregistré 207 verges aériennes à la suite de 22 passes complétées en 26 tentatives.
Épaulé par un jeu au sol punitif, Jones est devenu la troisième recrue seulement à remporter les cinq premiers matchs de sa carrière sur les terrains adverses, après Dak Prescott et Ben Roethlisberger.
Les visiteurs à Atlanta ont concentré leurs efforts pour contrer l'ailier rapproché Kyle Pitts, limitant le choix de premier tour au printemps dernier à 3 attrapés et 29 verges.
Les Patriots seront de retour à Foxboro le 28 novembre et accueilleront pour l'occasion les Titans du Tennessee (8-2). De leur côté, les Falcons (4-6) se rendront à Jacksonville pour y affronter les Jaguars (2-7).