Les Patriotes de LJR et la GRC croisent le fer pour une bonne cause
Radio-Canada
La communauté sportive du sud-est du Nouveau-Brunswick se rallie autour d'un jeune homme de 17 ans, atteint de la maladie de Hodgkin. Parmi les initiatives pour aider Rémi McLaughlin, un match de hockey bien spécial mettra aux prises des membres de la GRC et les joueurs des Patriotes de Louis-J.-Robichaud.
La partie aura lieu vendredi, à 19 h 30 à l'aréna de Cap-Pelé, et servira de collecte de fonds pour aider l'adolescent à payer les coûts de déplacements pour ses traitements.
L'événement est annoncé seulement depuis quelques jours et, déjà, il y a beaucoup d'enthousiasme.
C'est fou!, lance Rémi McLaughlin.
Le jeune homme de Barachois, âgé de 17 ans, est impressionné. Je m'attendais à recevoir un peu de soutien, mais c'est rendu à un niveau auquel je ne m'attendais pas du tout.
« J'ai entendu dire qu'il y aurait beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens à la partie. Je suis surpris, vraiment, de tout le monde. Je reçois beaucoup de pensées positives. »
Tout cet amour fait du bien au moral du jeune homme. En termes de hockey, on dirait qu'il ne l'a pas eu facile depuis la mi-décembre.
Tout a commencé par des douleurs au thorax, puis par la découverte d'une bosse dans les premières heures de la nouvelle année.
Dans le temps des Fêtes, j'étais fatigué, couché dans ma chambre, se souvient-il. Habituellement, j'aime passer du temps avec la famille.