Les Panthers blanchissent les Sénateurs et les Canucks sauvent la mise à New York
Radio-Canada
Patric Hornqvist et Ryan Lomberg ont fait scintiller la lumière rouge en l'espace de 12 secondes, Sergei Bobrovsky a fait 18 arrêts pour signer son 36e jeu blanc en carrière et les Panthers de la Floride ont défait les Sénateurs d'Ottawa 3-0, jeudi.
Mason Marchment a obtenu un but et une aide pour permettre aux Panthers de stopper à trois leur série de défaites. Hornqvist a aussi été complice d'un but.
La séquence de matchs avec un point de Jonathan Huberdeau a pris fin après 10 rencontres. Sa sœur Josiane a chanté les hymnes nationaux avant la partie.
Anton Forsberg a stoppé 45 tirs pour les Sénateurs.
Nils Hoglander et Vasily Podkolzin ont fait vibrer les cordages en l'espace de 45 secondes pour mener les Canucks de Vancouver à un gain de 4-3 aux dépens des Islanders de New York, jeudi.
Brad Hunt et J.T. Miller ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont remporté sept de leurs 10 derniers matchs. La formation britanno-colombienne a affiché un dossier de 19-8-4 depuis l'arrivée de Bruce Boudreau à la barre de l'équipe, au début du mois de décembre.
Thatcher Demko a stoppé 24 des 27 dirigés vers la cage des Canucks.
Anthony Beauvillier, Noah Dobson et Kyle Palmieri ont déjoué Demko.
Seymon Varlamov a réalisé 34 arrêts, mais a porté sa fiche à 3-11-1 cette saison.