Les Pétroles Alcasyna vendus à un groupe de Québec
Radio-Canada
Les Pétroles Alcasyna passent aux mains du Groupe F. Dufresne, basé à Québec. L’entreprise amossoise possède une vingtaine de stations-service Petro-Canada et trois restaurants A&W en Abitibi-Témiscamingue.
La directrice générale de Pétroles Alcasyna, Audrey Lapointe, indique que la vente de l’entreprise était nécessaire.
Dans le marché de l’essence, ça bouge énormément présentement. C’était pour nous la meilleure chose à faire pour assurer la pérennité de l’entreprise sur plusieurs années, précise-t-elle.
Le nouveau propriétaire de Pétroles Alcasyna ne devrait pas effectuer de modifications aux exploitations actuelles. Les 200 employés conserveront également leur emploi.
Le Groupe Dufresne possède aussi des Petro-Canada et des restaurants A&W. Pour ce qui est des bannières, il n’y a vraiment rien qui va changer. Les Pétroles Alcasyna sera pareil en Abitibi-Témiscamingue. Il n’y a vraiment aucun changement , assure Audrey Lapointe.
Le Groupe F. Dufresne possède sa propre bannière de dépanneurs, soit Sprint. Il n’est pas prévu pour l’instant d’implanter la bannière dans la région, selon le président du groupe, Francis Dufresne.
Ce n’est pas du tout un aspect crucial pour nous en ce moment. Ce qui est important actuellement, c’est de s’assurer que chaque personne qui fait partie de la famille Alcasyna soit bien accueillie et formée. Après ça, on verra , spécifie-t-il.
Puisqu’ils deviendront une division du Groupe F. Dufresne, Les Pétroles Alcasyna conserveront leur nom et leur siège social à Amos.
Certaines grandes décisions pourraient toutefois être prises de Québec, lieu où est situé l’acheteur.