Les pépinières de l’Î.-P.-É. sont prêtes pour la replantation post-Fiona
Radio-Canada
Anne Keuper reçoit beaucoup d’appels téléphoniques, de courriels et de messages de la part des habitants de l’Île-du-Prince-Édouard, qui commandent de grandes quantités d’arbres.
La copropriétaire d’Island Pride Garden Co. à Wood Islands et à Hunter River fait remarquer qu’il y a encore beaucoup de gens qui cherchent à remplacer les innombrables arbres perdus lorsque la tempête post-tropicale Fiona a frappé la province, en septembre 2022.
Une personne a communiqué avec elle pour lui demander 150 arbres.
Nous avons certainement doublé notre culture habituelle d’arbres, soutient-elle.
Le Island Pride Garden n’est qu’une des nombreuses pépinières de l’Île-du-Prince-Édouard qui voient la demande augmenter – et parfois de façon écrasante – depuis Fiona.
Comme les Prince-Édouardiens cherchent à replanter, certaines de ces entreprises encouragent les gens à ne pas commander n’importe quel arbre et à chercher ceux qui seront davantage en mesure de résister aux tempêtes futures.
À Charlottetown, les serres VanKampen ont également reçu beaucoup d’appels.
Le directeur de l'exploitation, Peter Meijer, dit que de nombreux propriétaires et propriétaires fonciers ont nettoyé leurs propriétés tout au long de l’automne et de l’hiver.
Maintenant que le temps se réchauffe et que le nettoyage post-Fiona est terminé pour beaucoup d'entre eux, ils cherchent des arbres à planter, a-t-il noté.