Les Ontariens de 60 ans et plus admissibles à la 4e dose dès jeudi
Radio-Canada
L'Ontario élargit l'admissibilité à la quatrième dose de vaccin contre la COVID-19, alors que les hospitalisations sont en forte hausse dans la province.
À compter de jeudi à 8 h, les Ontariens de 60 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour leur deuxième dose de rappel dans un centre de vaccination grâce au portail provincial (Nouvelle fenêtre) ou en appelant au 1-833-943-3900, s'ils ont reçu leur troisième dose il y a au moins cinq mois.
La quatrième dose sera aussi offerte dans nombre de pharmacies (Nouvelle fenêtre).
Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis ainsi que les membres de leur ménage non Autochtones qui ont 18 ans et plus seront aussi admissibles à la quatrième dose à partir de jeudi.
L’élargissement de l’admissibilité à la dose de rappel procurera une couche supplémentaire de protection contre les variants Omicron et BA.2 et, en plus des antiviraux, constitue un autre outil utilisé par la province pour vivre avec la COVID-19 et gérer cette maladie, affirme le gouvernement Ford dans un communiqué.
« Alors que nous continuons à vivre avec la COVID-19, nous utilisons tous les outils disponibles pour gérer ce virus et réduire son impact sur nos hôpitaux et notre système de santé, notamment en élargissant l'utilisation des doses de rappel. »
L'Ontario a rapporté plus de 1000 hospitalisations mardi pour la première fois en un mois et demi. Les hospitalisations ont augmenté de près de 40 % en une semaine.
Par ailleurs, la concentration du coronavirus dans les eaux usées atteint un niveau presque aussi élevé qu'au début de janvier, lors du sommet de la cinquième vague, selon le Groupe consultatif scientifique ontarien de lutte contre la COVID-19.
La ministre Elliott assure qu'il n'y a pas lieu d'imposer des restrictions ou de rendre le masque obligatoire à nouveau dans les lieux publics.