Les Ontariens de 50 ans et plus peuvent réserver leur 3e dose
Radio-Canada
Les résidents de l'Ontario âgés de 50 ans et plus peuvent réserver leur dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 à partir de lundi, si six mois se sont écoulés depuis la réception de leur deuxième injection.
Le portail provincial de prise de rendez-vous (Nouvelle fenêtre) permettra à ces Ontariens de réserver une place à compter de 8 h.
À Toronto, plus de 100 000 rendez-vous seront disponibles pour la troisième dose des 50 ans et plus.
Les Ontariens admissibles peuvent également prendre des rendez-vous par téléphone (1-833-943-3900), via les bureaux de santé publique locaux qui utilisent leur propre système de réservation et dans certaines pharmacies et cliniques de soins primaires.
La province a abaissé l'âge d'admissibilité face entre autres à la propagation du variant Omicron.
Tous les adultes en Ontario devraient être admissibles à une troisième dose de vaccin le 4 janvier, mais les autorités sanitaires ont déclaré que le calendrier pourrait évoluer plus rapidement si la capacité le permet.
Lundi est également la date limite pour que les travailleurs des soins de longue durée de la province soient complètement vaccinés contre la COVID-19. Le personnel, les étudiants et les bénévoles ne peuvent plus entrer dans les foyers pour aînés sans la preuve d'avoir reçu deux doses.