Les Olympiques de Gatineau en veulent encore plus
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau ont profité d’une deuxième journée de congé, jeudi, après avoir éliminé les Foreurs de Val-d’Or, deux jours plus tôt en Abitibi. L’équipe a remporté l’affrontement en quatre rencontres, une première victoire de séries éliminatoires depuis 2016.
Après les émotions vécues dans les derniers jours par ses joueurs, Louis Robitaille leur a permis de reprendre leur souffle.
Après un gros pic émotionnel, il y a souvent une baisse qui suit. On veut se regrouper, avoir du temps de qualité à la maison, leur permettre de décrocher du hockey et prendre soin de leurs corps, mentionne l’entraîneur qui veut voir son équipe revigorée au retour sur la glace vendredi en prévision de la prochaine série contre les Cataractes de Shawinigan.
Les joueurs ont beaucoup appris dans ce premier affrontement dans lequel ils ont perdu le premier match avant de revenir de l’arrière dans la dernière période du dernier match.
« Ils ont été capables de faire un reset. Tout est toujours à refaire en séries. Il faut rester engagés et garder l’identité qu’on s’est forgée. »
Il faut croire en nous et continuer de travailler. On l’a fait [en première ronde] et ça montre que les bonnes équipes trouvent des façons de gagner. C’est amusant de gagner, tout le monde veut faire n’importe quoi pour aider l’équipe, souligne Cole Cormier qui a marqué le but gagnant lors du dernier match.
Les joueurs qui avaient remporté des rondes en séries éliminatoires sont rares dans cette jeune équipe et cette récente victoire vient donner le goût d’en faire plus chez les Olympiques.
Depuis qu’on est jeune, l’important c’est de gagner. C’est un honneur de remporter cette ronde et le but c’est toujours d’en gagner plus. Ça nous donne encore un meilleur niveau de compétitivité, ajoute le défenseur Isaac Belliveau.
Les Olympiques parlent depuis le début de la saison de la profondeur de leur formation. Elle s’est démarquée lors des quatre premiers matchs des séries alors que 15 joueurs différents ont récolté des points.