Les Olympiques de Gatineau échappent le premier match contre les Foreurs
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau se sont inclinés par la marque de 2-1 en prolongation, jeudi soir, face aux Foreurs de Val-d’Or au Centre Slush Puppie à leur premier match des séries. Une 12e défaite en prolongation pour l'équipe cette saison.
Le revers fait d'autant plus mal que la formation a été en contrôle durant la majorité de la rencontre. Un scénario trop souvent vu en saison s’est répété : l’équipe locale a dominé le match sans jamais trouver le moyen de prendre le large.
On savait que Gatineau aurait des temps forts. Ils ont bourdonné à plusieurs reprises, notamment en début de prolongation. On avait avisé les joueurs que ça allait arriver. J’ai aimé notre calme, a mentionné l’entraîneur des Foreurs, Maxime Desruisseaux.
Jérémy Michel a compté le but de la victoire lors d’un avantage numérique en prolongation, quelques secondes après avoir été frustré par le gardien Rémi Poirier sur une échappée, à court d’un homme.
Il est resté en contrôle de ses émotions et est allé chercher le gros but, a ajouté l’entraîneur.
Les Olympiques ont manqué de réalisme devant le filet de l’adversaire malgré une domination de 42-21 au chapitre des tirs au but. Les lancers dirigés vers le jeune gardien Tristan Boileau ont trop souvent été faciles à stopper.
J’ai aimé notre départ, on a eu de bonnes chances de marquer. On était partout sur la rondelle. Mais, je pense qu’on lui a pas rendu la vie assez difficile. Nous avons pris des lancers sans écran et notre exécution était lente pour lancer. On a aussi manqué d’opportunisme, a analysé l’entraîneur des Olympiques Louis Robitaille.
Mathieu Bizier a été le seul marqueur des Gatinois, en avantage numérique, en fin de première période. Nous avons eu presque 42 tirs et un seul but. C’est sûr qu’on se pose des questions. Est-ce qu’on met assez de trafic? On va essayer d’en mettre plus. Si on met autant de tirs au prochain match, on devrait avoir plus d’un but, a souligné l’attaquant Antonin Verreault, qui a obtenu une passe.
Le pilote des Olympiques a bien aimé le jeu de sa formation à cinq contre cinq mais soutient que certains de ses éléments devront lui en donner plus. Plusieurs joueurs ont inutilement fait dans la dentelle pendant ce match.