Les Oilers sans pitié pour les Kings
Radio-Canada
Mike Smith a réussi 30 arrêts, et Evander Kane a inscrit deux buts et récolté trois points pour permettre aux Oilers d'Edmonton de vaincre les Kings de Los Angeles par le pointage de 6-0.
La série est maintenant égale avec une victoire de chaque côté.
Après une première période sans histoire, les Oilers ont explosé au deuxième tiers avec trois buts.
Dès les premiers instants, Leon Draisaitl a marqué lors d’un avantage numérique. Bien installé à son endroit de prédilection, le cercle de mises en jeu à la gauche du gardien, il a déjoué Jonathan Quick avec un tir foudroyant. Il s'agissait de son deuxième but dans cette série de premier tour.
Quelques minutes plus tard, le défenseur Darnell Nurse a doublé l’avance des locaux grâce à un but marqué en infériorité numérique sur une passe précise de Connor McDavid.
En fin de période, le quatrième trio a été récompensé pour son bon travail depuis le début de la rencontre. Ryan McLeod a fait dévier un tir de la pointe d’Evan Bouchard pour porter le pointage à 3-0.
Les Oilers ont mis le match hors de la portée de leurs adversaires dès le début de la troisième période en inscrivant deux buts en 21 secondes.
Evander Kane a d’abord poussé derrière Jonathan Quick une rondelle que le défenseur Sean Durzi a été incapable de contrôler, puis Jesse Puljujarvi a complété un jeu de Connor McDavid pour inscrire son premier des séries éliminatoires.
Kane a profité d’une supériorité numérique pour inscrire son deuxième but et son troisième point de la période sur un tir décoché sans avertissement.