Les Oilers refroidis par les Red Wings
Radio-Canada
Vladislav Namestnikov a enregistré un doublé pour aider les Red Wings à l'emporter 4-2 contre les Oilers d'Edmonton, mardi, à Détroit.
Avant de subir la défaite, les Albertains avaient remporté 9 des 10 premiers matchs au calendrier, une première dans l'histoire de la franchise.
Les Oilers ont été tenus en échec en deux avantages numériques face aux Wings, après être devenus la première équipe depuis les Penguins de Pittsburgh, en 2007, à entamer une saison avec un but en attaque massive dans chacune des 10 rencontres.
Les Red Wings comptent trois victoires consécutives, alors que leurs efforts de reconstruction semblent enfin porter leurs fruits.
Après deux buts de Namestnikov, son coéquipier Dylan Larkin a augmenté l'avance à 3-0 au milieu de la deuxième période. Moritz Seider a complété l'équation dans un filet désert, tandis que le gardien Alex Nedeljkovic a terminé sa soirée avec 31 arrêts.
Jesse Puljujarvi a touché la cible en échappée à la toute fin du deuxième vingt pour ramener les Oilers à deux longueurs des Wings.
Connor McDavid a ensuite réduit l'écart à un but dès la première minute de jeu du troisième acte, marquant pour la neuvième fois cette saison. Le double joueur par excellence de la LNH a récolté au moins un point dans ses 11 matchs cette saison.
Le portier Stuart Skinner a stoppé 35 tirs à sa première rencontre de la campagne, remplaçant Mikko Koskinen en lever de rideau d'un voyage de cinq matchs à l'étranger.