Les Oilers favoris face aux Kings… du déjà vu
Radio-Canada
Les Oilers affronteront les Kings lors du premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Edmonton a terminé la saison avec 104 points, 6 devant Los Angeles, ce qui signifie que la série s’amorcera dans la capitale albertaine.
Les Oilers sont perçus comme étant les favoris pour remporter cette série, mais c’est du déjà vu pour l’organisation. La saison dernière, elle devait battre facilement les Jets et, la saison précédente, ne faire qu’une bouchée des Blackhawks.
On connaît la suite, les Oilers se sont fait balayer en quatre rencontres par Winnipeg et n’ont remporté qu’un seul match contre Chicago.
Qu’y a-t-il de différent cette fois pour laisser croire aux partisans de l’équipe que le proverbe jamais deux sans trois ne s’appliquera pas?
Le jeu en séries éliminatoires est différent de celui de la saison régulière.
Les joueurs qui se sont joints aux Oilers cette saison ont tous de l’expérience en séries éliminatoires, ce qui représente un atout important pour l’équipe.
Grâce aux nouveaux venus, l’équipe compte 175 matchs d’expérience de plus que si elle avait les mêmes effectifs que l’an passé.
C’est sans compter que le noyau des Oilers compte une année de plus d’expérience et de maturité.
Les Oilers ne sont plus l’équipe d’un seul trio. La signature d’Evander Kane en cours de saison a permis à l’équipe d’utiliser Ryan Nugent-Hopkins au centre, pour ainsi présenter trois trios qui peuvent marquer des buts régulièrement.