Les Oilers, enfin l’équipe de Ken Holland
Radio-Canada
Depuis son arrivée à la tête des Oilers en 2019, le directeur général, Ken Holland, avait un peu les mains liées. Son prédécesseur, Peter Chiarelli, avait offert plusieurs gros contrats et la masse salariale de la formation frôlait la limite permise.
Au cours de l’été, Ken Holland a pu bénéficier d’une certaine marge de manœuvre. Il a pu mettre son empreinte sur l’équipe en engageant quelques bons joueurs autonomes et en effectuant certains échanges.
Le DG des Oilers peut enfin dire que l’équipe est maintenant son équipe .
Un des principaux problèmes des Oilers en attaque au cours des dernières saisons était le manque de diversité.
Oui, Connor McDavid et Leon Draisaitl sont deux des joueurs les plus menaçants de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais quand ils n’étaient pas sur la patinoire, l’équipe marquait très peu souvent.
Le manque d’ailiers de qualité pour épauler McDavid et Draisaitl était aussi un problème, si bien que l’entraîneur-chef, Dave Tippett, a souvent dû se résoudre à utiliser les deux joueurs au sein d’un même trio.
Zach Hyman devrait amorcer la saison au sein du premier trio aux côtés de McDavid et de Jesse Puljujarvi. L’ancien des Maple Leafs a inscrit 15 buts en 43 parties la saison dernière et 21 buts lors de chacune des deux saisons précédentes.