![Les navires de croisières de retour sur le fleuve Saint-Laurent](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/adsfdfsfas8efd1c4a-7110-4dd8-920d-14fe1ce00146_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=2&w=1525&h=858&width=1200)
Les navires de croisières de retour sur le fleuve Saint-Laurent
TVA Nouvelles
Les navires de croisières en eau froide seront de retour sur le fleuve Saint-Laurent le printemps prochain, la frontière venant d’être ouverte par le gouvernement canadien.
L’escale de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, se prépare déjà à accueillir ses croisiéristes.
Depuis le premier novembre, les navires de croisières sont à nouveau les bienvenus dans les eaux canadiennes. Croisières Baie-Comeau attendait ce moment avec impatience.
Près de 15 navires de croisières devraient se succéder au port de Baie-Comeau l’an prochain après une pause forcée de deux ans. Le premier devrait d’ailleurs accoster le 6 mai 2022.
Les règles de sécurité seront très strictes à l’intérieur comme à l’extérieur des navires de croisières.
En 2022, quatre navires en seront à leur premier passage à Baie-Comeau, alors que le «Nieuw Statendam» sera de retour avec ses 2000 passagers.
Et une nouvelle clientèle, celle des navires d’expéditions, tentera l’expérience de la Côte-Nord. Malgré tout, les escales du Saint-Laurent devront s’ajuster au cours des prochaines années.
Rappelons que Baie-Comeau est devenue une escale du Saint-Laurent il y a 15 ans.