![Les négociations avec Stellantis vont dans le bon sens, selon des sources gouvernementales](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/usine-batteries-nextstar-stellantis-windsor.png)
Les négociations avec Stellantis vont dans le bon sens, selon des sources gouvernementales
Radio-Canada
Beaucoup de progrès ont été réalisés dans le dossier Stellantis au cours des dernières 24 heures, ont affirmé des sources gouvernementales à CBC. Les détails doivent toutefois encore être finalisés.
Selon le député libéral de Windsor-Tecumseh qui s'est entretenu mercredi avec le ministre de l'Industrie François-Philippe Champagne, le gouvernement fédéral reste pleinement engagé dans les pourparlers.
Mercredi, le député fédéral de Windsor-Ouest, Brian Masse, a appelé le gouvernement fédéral à traiter les régions de Windsor et de St. Thomas de la même façon concernant les subventions pour la construction d’usines de batteries pour voitures électriques.
Nous continuons à nous battre pour sécuriser l'usine de batteries et les milliers d'emplois pour nos travailleurs et notre communauté. Il est important que tous les partenaires s'efforcent de faire aboutir ce dossier, a souligné Irek Kusmierczyk.
Cette mise à jour intervient après que le Toronto Star eut rapporté qu'une entente de principe avait été conclue entre le constructeur automobile et les gouvernements fédéral et provincial, citant des sources confidentielles. CBC/Radio-Canada n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.
Le maire de Windsor a néanmoins qualifié ces informations de prématurées.
Ce que j'entends, c'est qu'il n'y a pas encore d'entente, que les négociations se poursuivent, a -t-il dit, ajoutant qu'il espérait que les choses évoluent dans la bonne direction.
La porte-parole de Stellantis au Canada s'est refusée à tout commentaire.
Vendredi, cela fera trois semaines que Stellantis a interrompu la construction de l'usine de batteries pour véhicules électriques NextStar à Windsor affirmant que le gouvernement canadien n'honorait pas ses engagements dans le projet.