Les musiciens peuvent jouer sur la promenade du Vieux-Quai de Sept-Îles
Radio-Canada
Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, précise que les règlements municipaux n'interdisent pas aux artistes de jouer de la musique sur la promenade du Vieux-Quai et dans les parcs de la Ville.
Le maire souhaite répondre à certains résidents de Sept-Îles, qui pensaient qu’il n’était pas possible de sortir son instrument de musique sur la promenade du Vieux-Quai.
Une information erronée a peut-être circulé au cours des dernières années, mais [les élus et l’administration vont] s’assurer de rectifier le tir et de veiller à ce que les employés aient l’heure juste sur la réglementation en vigueur, déclare par écrit le maire.
M. Beaupré note qu’il est interdit d’émettre des bruits excessifs et de se trouver dans un parc municipal entre 23 h et 7 h.
« C’est important pour moi de rétablir les faits qu’il n’y a aucune interdiction formelle pour les musiciens [de jouer], mais le tout doit se faire dans la civilité. »
Il indique toutefois que les artistes de rue ne peuvent pas recevoir une rémunération de la part des passants dans les parcs de la Ville.
Ce qui est actuellement interdit, c’est de solliciter de l’argent, sauf s’il y a un contrat qui vous lie avec la Ville de Sept-Îles, dit M. Beaupré.
Le maire se dit ouvert à changer la réglementation en cours. La Ville de Sept-Îles a une très grande ouverture. C’est pourquoi je vais m'asseoir avec l’administration et les conseillers municipaux pour préciser et peut-être permettre éventuellement [...] de solliciter de l’argent, lance-t-il.
La prochaine séance du conseil municipal de Sept-Îles doit avoir lieu le 12 septembre.