Les meubles de Dominic Lacroix aux enchères
TVA Nouvelles
L’Agence du revenu du Québec a procédé à la mise aux enchères de plusieurs meubles de la luxueuse résidence de l’inventeur de la cryptomonnaie PlexCoin, Dominic Lacroix.
Tables, montres, souffleuses et télévisions, des dizaines de biens appartenant à Dominic Lacroix, l’inventeur d’une cryptomonnaie impliqué depuis 2017 dans des démêlés avec Revenu Québec et l’Autorité des marchés financiers, ont été mises aux enchères lundi. Une vingtaine de personnes ont misé sur les objets adjugés par une équipe d’huissiers.
• À lire aussi: L’inventeur du Plexcoin veut que sa défense soit payée par l’État
• À lire aussi: Le fisc réclame 8,5M$ à l’inventeur du Plexcoin
• À lire aussi: Six mois de prison pour le créateur du PlexCoin
Dominic Lacroix, qui habite toujours sa luxueuse résidence rue des Manitobains, à Charlesbourg, était sur place, en retrait, pour assister à la liquidation de ses biens.
« Ça fait deux ans que je m’y attendais », a dit le principal intéressé.
Plusieurs acheteurs ont manifestement fait des affaires d’or. L’article le plus cher, un coffret contenant 14 montres Nixon, s’est vendu 1550 $. La table de la cuisine, qui valait au moins 10 000 $ selon plusieurs, s’est vendue 1500 $. Cette table qui pesait 800 lb, tout comme l’ensemble des divans, étagères, chaises longues, devait partir dès la fin de l’enchère.
En juin 2021, la créance de Dominic Lacroix s’élevait à 8,8 M$. La vente aux enchères a permis de récolter une somme d’environ 15 500 $, mais une autre hypothèque est inscrite sur la résidence.