Les Maple Leafs s’entraînent dans une petite ville de l’Ontario
Radio-Canada
À l'aube de la 104e saison de son histoire, l'organisation des Maple Leafs de Toronto a mis le cap sur la petite ville de Gravenhurst, en Ontario, afin de parfaire sa préparation.
L'équipe nourrit de grandes ambitions encore cette année. Elle souhaitait s'éloigner des projecteurs avant d'entamer un autre calendrier de 82 matchs. Les Leafs n'ont pas remporté la Coupe Stanley en 54 ans, un record dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), et ils souhaitent mettre fin à la disette.
Nous voulions une chance de nous réunir, de créer des liens entre nous et de changer de décor. Après tout, nous sommes au Ford Performance Center et à l'aréna Banque Scotia à longueur d'année, dit le capitaine John Tavares.
Ce dernier connaît très bien la région étant donné qu'il y passe ses étés depuis quelques années.
Évidemment, c'est extraordinaire d'être à l'extérieur à ce temps de l'année et pour moi de revenir ici, mais je suis aussi content de partager ça avec mes coéquipiers, ajoute-t-il.
Gravenhurst est une ville de 12 000 habitants sur les berges du lac Muskoka, à 200 kilomètres au nord de Toronto. Le paysage, à cette période de l'année, est pour le moins coloré.
Les Maple Leafs ont prévu une retraite de trois jours dans le secteur. Ils sont arrivés mercredi et les joueurs ont tous pris part à une ronde de golf. L'entraînement n'a repris que jeudi.