Les Maple Leafs s’avouent vaincus face aux Predators
Radio-Canada
Eeli Tolvanen, Filip Forsberg et Matt Duchene ont tous récolté un but et une aide pour permettre aux Predators de Nashville de vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-3, samedi soir.
Tanner Jeannot, Mattias Ekholm et Yakov Trenin ont aussi touché la cible pour les locaux, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Juuse Saros a repoussé 38 tirs, Roman Josi a fourni trois aides et Colton Sissons deux.
Dans le camp des Maple Leafs, Mitch Marner a marqué deux fois et obtenu une mention d'aide alors qu'Auston Matthews a ajouté un but et une aide. Devant le filet, Erik Kallgren a bloqué 28 lancers dans la défaite. Il avait remporté ses deux précédents départs.
Le but de Forsberg à 12:11 de la troisième période était son 33e de la saison et son 211e en carrière, un nouveau record d'équipe chez les Preds.
Jeannot a ouvert le bal à mi-chemin en première période, puis Tolvanen a fait 2-0 en début de deuxième.
Marner a réduit l'écart à 8:04 en deuxième, mais ce fut de courte durée puisque Ekholm en a remis pour les Predators moins de trois minutes plus tard.
En troisième, Matthews a tenté de ramener les Leafs dans le match, mais Forsberg et Duchene ont répliqué. Le 33e but de la saison de Duchene constitue un nouveau sommet pour lui depuis le début de sa carrière.
Evander Kane a réussi un doublé et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Devils du New Jersey 6-3, samedi.