Les Maple Leafs remportent un festival offensif à Détroit
Radio-Canada
Les Maple Leafs de Toronto ont battu les Red Wings par la marque de 10-7, samedi soir à Détroit.
La formation torontoise menait déjà 3-1 quand Mitch Marner a rapidement inscrit trois buts en début de deuxième période pour porter le pointage à 6-1. Les Wings sont retournés au vestiaire en accusant un déficit de 7-2, mais ils ont entamé la troisième période de brillante façon.
Filip Hronek, Carter Rowney, Joe Veleno et Michael Rasmussen ont fait bouger les cordages quatre fois en moins de cinq minutes pour procurer quelques sueurs froides aux partisans ontariens.
Ilya Mikheyev et Lucas Raymond ont tour à tour touché la cible pour faire 8-7. Détroit a ensuite obtenu une chance en or de créer l'égalité avec moins de dix minutes à faire au match, alors que Marner se trouvait au banc des punitions pour avoir fait trébucher un adversaire.
C'est toutefois Toronto qui en a profité, grâce à Ondrej Kase qui a complété un jeu amorcé par David Kampf.
De retour sur la patinoire, Marner a inscrit sa quatrième réussite de la soirée pour confirmer la victoire des siens. Il a aussi récolté 2 passes lors de l'affrontement.
Auston Matthews a terminé sa soirée de travail avec 1 but et 3 passes. Michael Bunting a quant à lui amassé 5 points.
Les Oilers d'Edmonton ont gagné 4-3 face aux Panthers de la Floride jeudi après-midi notamment grâce au brio du joueur de soutien Derek Ryan.
Celui-ci a fait mouche à trois reprises pour obtenir le premier tour du chapeau de sa carrière. Leon Draisatl a été l'autre buteur pour les gagnants.