Les Maple Leafs placent Mitch Marner dans le protocole lié à la COVID-19
Radio-Canada
Après une éclaircie de quelques jours, les Maple Leafs ont ajouté deux nouveaux noms au protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) lié à la COVID-19 : ceux des attaquants Mitch Marner et Pierre Engvall.
Aucun autre joueur de l'équipe torontoise n'était à l'écart du jeu en raison du virus avant cette annonce. Timothy Liljegren, le dernier Leafs déclaré positif, est sorti de sa quarantaine le 3 janvier.
L'organisation s'est d'ailleurs payé une belle frousse lundi lorsque l'attaquant vedette Auston Matthews a rendu un test rapide positif. Il a cependant été déclaré négatif après.
Mis à part Marner et Engvall, seul l'entraîneur adjoint Dean Chynoweth est à l'écart de l'équipe à cause de la COVID-19.
Rappelons que les Maple Leafs ont été durement frappés par une éclosion de COVID-19 en décembre. Six de leurs matchs ont dû être reportés, envoyant l'équipe en vacances pour les Fêtes plus tôt que prévu. Près d'une quinzaine de joueurs avaient alors été déclarés positifs, dont le capitaine John Tavares, le défenseur Morgan Rielly, le gardien de but Jack Campbell et l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.
L'équipe de la Ville Reine n'a disputé que deux matchs depuis le 14 décembre, soit les 1er et 5 janvier.
Toronto s'engage dans un périple de six matchs sur les patinoires extérieures en fin de semaine. L'équipe affrontera d'abord l'Avalanche du Colorado à Denver, samedi.