Les Maple Leafs passent le Lightning à tabac pour égaliser la série
Radio-Canada
Un match plus tard que prévu, les Maple Leafs de Toronto se sont montrés sous leur meilleur jour à l'aréna Banque Scotia. Ils ont battu le Lightning de Tampa Bay par le pointage de 7-2, jeudi soir, pour égaliser leur série de premier tour à une victoire chacun.
Les Torontois ont essentiellement fait tout ce qu'ils n'ont pas fait lors du premier match. Ils ont connu un excellent départ, limité leurs erreurs en défense, été pour le moins disciplinés et ont gardé leur sang-froid lorsque provoqués par leurs adversaires.
Comme l'avait fait le Lightning mardi, Toronto s'est inscrit au tableau indicateur quelques instants après la mise au jeu initiale. Mitch Marner a été fauché par un défenseur du Lightning après avoir intercepté une sortie de zone. Trois secondes plus tard, il a trouvé le fond du filet avec un tir bas qui a fait son chemin entre les jambières d'Andrei Vasilevskiy.
Les Maple Leafs ont ensuite été punis à deux occasions, mais ils sont sortis indemnes de ces séquences où Tampa Bay a joui de l'avantage d'un homme.
John Tavares a coiffé cette séquence avec son premier but des séries. Le capitaine a fait mouche après avoir reçu une passe de Morgan Rielly dans l'enclave. Il a démontré toute sa joie dans un rare élan de célébration!
William Nylander a fait le bonheur des spectateurs réunis à l'aréna à peine deux minutes plus tard. Il a décoché un tir parfait qui a terminé sa course dans la lucarne, au-dessus de l'épaule gauche de Vasilevskiy.
Le Lightning a donné signe de vie grâce au défenseur Ian Cole en deuxième période. Après plusieurs minutes de domination torontoise à un bout de la patinoire, le Lightning a remonté la glace et Cole a glissé une rondelle dans un but désert après avoir contourné le gardien Ilya Samsonov.
Les ténors des Maple Leafs sont cependant revenus à la charge par la suite. Rielly a envoyé le disque au filet du Lightning et Tavares a bondi sur le retour pour l’envoyer, du revers, derrière le gardien Vasilevskiy.
Le quatrième trio des Leafs s’est invité à la fête dans les minutes suivantes. Zach Aston-Reese a poussé une rondelle libre dans le filet de Tampa pour faire 5-1.