Les Maple Leafs ouvrent leur saison locale avec une victoire
Radio-Canada
Au lendemain de leur revers au Centre Bell, les Maple Leafs ont tourné la page, jeudi, en décrochant un triomphe de 3-2 contre les Capitals de Washington dans le cadre de leur ouverture locale à Toronto
Auston Matthews a marqué le but vainqueur en troisième période pour conduire les Maple Leafs à la victoire. John Tavares et Calle Jarnkrok ont également enfilé l'aiguille pour les Torontois. Morgan Rielly a préparé deux buts des siens.
Ilya Samsonov a réalisé 24 arrêts contre son ancienne équipe. Les Maple Leafs se sont ressaisis après avoir enregistré une décevante défaite de 4-3 aux mains du Canadien, mercredi, à Montréal.
Nic Dowd et Marcus Johansson ont répliqué pour les Capitals. Charlie Lindgren a repoussé 36 rondelles pour les visiteurs.
Alors que les deux équipes disputaient un deuxième match en 24 heures, il n'y avait pas beaucoup d'espace sur la patinoire en troisième période. Mark Giordano a décoché un tir de la pointe que Matthews a fait dévier derrière Lindgren.
Rasmus Dahlin et JJ Peterka ont touché la cible dans un intervalle de moins de trois minutes en deuxième période et les Sabres ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-1, à Buffalo.
Craig Anderson a bloqué 35 lancers, tandis que Victor Olofsson a scellé l'issue de la rencontre avec deux buts dans un filet désert dans les 42 dernières secondes de jeu.
Les Sabres ont établi un record de la Ligue nationale de hockey (LNH) la saison dernière en ratant les séries pour une 11e saison d'affilée.
Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, a ouvert le pointage à mi-chemin de la première période. L'attaque à cinq des visiteurs a toutefois été blanchie en quatre occasions.