Les Maple Leafs espèrent rebondir contre le Lightning ce soir
Radio-Canada
Les Maple Leafs de Toronto affronteront le Lightning de Tampa Bay jeudi soir lors du deuxième match de la série opposant les deux équipes, après avoir été foudroyés par le Lightning mardi.
L'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a calmement passé en revue la stratégie et la tactique de l'équipe en point de presse mercredi.
Il a également mis son chapeau de psychologue amateur à la suite d'un début de série désastreux.
Les Leafs ne sont pas seulement tombés à plat contre le Lightning de Tampa Bay lors d'une défaite embarrassante de 7 à 3 à domicile, l'équipe n'était que l'ombre de ce qu'elle a montré durant une saison régulière de 111 points.
Au lieu du groupe engagé et talentueux à l'attaque et responsable en défensive, les Leafs ont été timides, incertains et brouillons à l'aréna Banque Scotia.
Il n'y a pas de quoi se réjouir de l'effort ou des résultats, s'est désolé Keefe. Mais tu dois te ressaisir et te remettre au travail.
De surcroît, Michael Bunting a été suspendu pour trois matches à la suite d'une mise en échec illégale à la tête d'Eric Cernak, au deuxième tiers.
Ce n'était qu'un match, ont fait valoir Keefe et sa troupe. Il reste que l'adversaire a atteint la finale de la Coupe Stanley trois ans de suite, incluant des triomphes en 2020 et 2021.
La marge d'erreur est mince pour le club torontois, qui n'a pas accédé au deuxième tour depuis 2004.