![Les Maple Leafs de Toronto visitent le Canadien de Montréal: cinq choses à surveiller](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/9e6e1ec0-e070-11ee-be73-6f9b2b2cc3ab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=112&w=1200&h=675&width=1200)
Les Maple Leafs de Toronto visitent le Canadien de Montréal: cinq choses à surveiller
Le Journal de Montréal
Un dernier samedi à domicile pour le Canadien de Montréal, cette saison! Pour l’occasion, les Maple Leafs de Toronto sont les visiteurs à compter de 19h.
• À lire aussi: En attendant un retour en séries éliminatoires, le Canadien et ses partisans vivent d’espoir
• À lire aussi: La persévérance de Joel Armia, candidat du CH pour le trophée Bill-Masterton, reconnue
• À lire aussi: Le Canadien officiellement exclu des séries
Voici cinq éléments à surveiller en vue de ce match:
Officiellement exclu des séries éliminatoires depuis la défaite de 7 à 4 subie contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir au Centre Bell, le Canadien jouera donc avec le désir de poursuivre sa progression, peut-on imaginer. La brigade défensive du Tricolore sera testée face aux Maple Leafs, puisque ni Kaiden Guhle ni Arber Xhekaj ne seront en uniforme. Guhle a été victime d’une mise en échec de Nikita Kucherov, du Lightning, tandis que Xhekaj est également blessé au haut du corps. Justin Barron a donc été rappelé d’urgence du Rocket de Laval. C’est le gardien Samuel Montembeault, dont le départ a été confirmé, qui devra bien se tenir.
L’attaquant des Maple Leafs a besoin d’un seul point pour devenir le huitième joueur à atteindre le plateau des 100 points, cette saison, dans la LNH. Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon, Connor McDavid, Artemi Panarin, David Pastrnak, Mikko Rantanen et Leon Draisaitl ont déjà accompli l’exploit. Avec 63 buts, Matthews est par ailleurs le meneur de la ligue et se dirige tout droit vers l’obtention du trophée Maurice-Richard pour la troisième fois de sa carrière.