Les Maple Leafs défaits en prolongation à New York
Radio-Canada
Anthony Beauvillier a marqué pour une première fois en 11 matchs, lundi, et les Islanders ont comblé un retard d'un but en fin de troisième période pour vaincre les Maple Leafs de Toronto par la marque de 3-2, à New York.
Beauvilier a enregistré le but vainqueur au début de la quatrième période. Noah Dobson et Josh Bailey ont aussi touché la cible pour les Islanders (12-8-0), qui ont profité des 30 arrêts de la part d'Ilya Sorokin.
John Tavares et Auston Matthews ont assuré la riposte dans le camp des Maple Leafs (10-5-5). Erik Kallgren a réalisé 21 arrêts dans une cinquième défaite des siens en prolongation cette saison.
Mitch Marner a obtenu une aide pour porter sa séquence à 13 matchs avec un point. Il a inscrit 3 buts et 15 passes pendant cette période faste.
Le capitaine Nico Hischier a fourni trois passes et les Devils ont remporté un 13e match de suite, en battant les Oilers d'Edmonton au compte de 5-2, au New Jersey.
Les Devils ont ainsi égalisé un record d'équipe établi lors de la campagne 2000-2001. Durant la séquence en cours, ils ont dominé leurs rivaux 56-24 au chapitre des buts.
Les représentants du New Jersey auront l'occasion de battre la marque mercredi à domicile contre les Maple Leafs de Toronto.
Yegor Sharangovich a enregistré un sixième but et a fait scintiller la lumière rouge dans un troisième duel d'affilée. Jesper Bratt, Dawson Mercer, Damon Severson et Tomas Tatar ont été les autres marqueurs des Devils. Jack Hughes a été complice de deux filets.
Vitek Vanecek a effectué 27 arrêts pour les Devils, qui n'ont pas été vaincus depuis le 24 octobre. Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont fait bouger les cordages dans une cause perdante.