![Les Manitobains reconnaissants de pouvoir se rassembler pour l’Action de grâce](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/deanna-migalski-action-grace-winnipeg.png)
Les Manitobains reconnaissants de pouvoir se rassembler pour l’Action de grâce
Radio-Canada
De nombreuses familles manitobaines sont ravies de pouvoir se rassembler pour l’Action de grâce.
Deanna Migalski est une mère célibataire de 49 ans. Elle fait partie de ceux qui sont reconnaissants de pouvoir célébrer avec ceux qui comptent le plus pour elle : les membres de sa famille.
Je suis super excitée. Ma mère est dans une maison de soins, ce qui a vraiment eu un impact sur nos vies parce que nous n’avons pas pu la voir depuis deux ans, mais nous pouvons enfin la voir, se réjouit-elle.
La pandémie l’a d’ailleurs fait énormément réfléchir sur l’importance de ses proches. Je pense que nous prenons tous la famille pour acquis. La pandémie nous a montré que nous devons rester proches, nous devons rester en sécurité et nous devons nous valoriser en tant que famille ou amis. Je suis reconnaissante pour les gens dans ma vie, maintenant plus que jamais, souligne-t-elle.
Dimanche, elle s’est rendue dans une épicerie pour faire les achats nécessaires pour son repas de l’Action de grâce. Elle a remarqué que l’endroit était occupé, mais aussi une augmentation des prix.
« Qui peut se permettre du bacon en ce moment? Cela [la pandémie] a vraiment affecté notre économie. Cette année, le repas sera donc un peu plus petit que ce que nous avons habituellement, mais ce n’est pas grave. Nous sommes simplement heureux de pouvoir célébrer ensemble », dit Deanna Migalski.
Alana Vueckert est elle aussi passée par l’épicerie pour des achats de dernière minute en prévision de son repas de l’Action de grâce.