![Les manifestants ont quitté le centre-ville d’Ottawa, mais certains restent à proximité](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/campement-camionneurs-greely-terrain-prive-.jpg)
Les manifestants ont quitté le centre-ville d’Ottawa, mais certains restent à proximité
Radio-Canada
Les manifestants ont beau ne plus être visibles dans le centre-ville d'Ottawa, certains demeurent ailleurs dans la région. Des propriétaires privés ont offert plusieurs sites pour qu’ils puissent se regrouper.
Des camions, des remorques et des drapeaux canadiens ont été repérés sur au moins quatre sites dans les environs d'Ottawa ces derniers jours, après que les manifestants ont été délogés du centre-ville.
Les manifestants, dont certains ont réclamé la fin des restrictions sanitaires liées à la COVID-19, sont arrivés pour la première fois à Ottawa il y a près de quatre semaines, le 28 janvier.
Après les arrestations de la fin de semaine dernière, certains d’entre eux ne campent plus devant la colline du Parlement. Ils se sont plutôt établis sur des propriétés à quelques heures de route.
Un de leurs sites est situé sur une propriété privée près d'Arnprior, en Ontario, à environ 70 kilomètres à l'ouest d'Ottawa. Une vidéo non authentifiée et publiée sur YouTube, lundi soir, montre des semi-remorques, des véhicules et des dizaines de personnes apparemment impliquées dans les manifestations rassemblées sur une propriété rurale. Des tentes sont installées avec de la nourriture, de l'eau et du carburant.
Nous n'allons pas abandonner, quoi qu'on en dise. Nous serons là jusqu'au bout, lance une personne dans la vidéo.
Dans une déclaration écrite, la Police provinciale de l'Ontario (PPO) dit être au courant de la situation près d'Arnprior, mais explique que les personnes qui se sont installées sur cette propriété privée l'ont fait avec la permission de son propriétaire.
La Police provinciale de l'Ontario continue de surveiller la situation et de maintenir un dialogue ouvert avec les personnes présentes sur les lieux, écrit le sergent Tylor Copeland dans un courriel à CBC News.
Un autre site se trouve dans la banlieue sud d'Ottawa, à Greely, où un va-et-vient continu de véhicules a été observé, empruntant des sorties ornées de drapeaux canadiens.