![Les manifestants devant le Palais législatif de Winnipeg ont quitté les lieux](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/manifestation-camion-winnipeg.jpg)
Les manifestants devant le Palais législatif de Winnipeg ont quitté les lieux
Radio-Canada
Les manifestants qui protestaient contre les mesures sanitaires dans les environs du Palais législatif dans la capitale manitobaine ont quitté les lieux, mercredi soir.
Le Service de police de Winnipeg avait ordonné leur départ pour 17 h. Il avait averti les protestataires de la consigne mardi, en leur distribuant une lettre.
Quelques minutes après l'heure fatidique, un camion et un véhicule récréatif étaient toujours stationnés sur le boulevard Memorial. Quelques manifestants étaient toujours sur place, avec leur message anti-mesures sanitaires.
D'autres manifestants, plus nombreux, contre-manifestent contre l'action du convoi qui était présent dans le secteur depuis le 4 février.
Des policiers étaient également dans le secteur, mais aucune intervention ne semblait avoir lieu. La police indique qu'elle n'a pas l'intention de déloger qui que ce soit, tant qu'il n'y aura pas de perturbation pour les Winnipégois.
En conférence de presse, mercredi matin, le porte-parole de la police, Rob Carver, indiquait qu'aucune accusation n’a été déposée contre les manifestants. Il ajoutait que si les manifestants obéissaient ou étaient dans le processus d’obéir [à l’ultimatum des policiers], je ne vois pas que des accusations seraient portées.
Rob Carver ajoute que la police a cherché à communiquer et négocier avec les manifestants afin qu’il y ait un impact minimal pour le public depuis l’arrivée du Convoi de la liberté à Winnipeg.
Après avoir totalement bloqué une section du boulevard Memorial et limité la circulation sur l’avenue Broadway depuis plusieurs semaines, certains manifestants avaient commencé à remballer leurs affaires mardi soir.
Dans un communiqué envoyé aux médias mercredi, les manifestants indiquent qu’ils ont toutefois l’intention d’établir une présence continue au parc Memorial, tandis que les camions quittent le boulevard Memorial et l’avenue Broadway. Pour ce faire, ils ont érigé un tipi.