Les Magogois devront sécuriser leurs piscines d’ici juillet 2023
Radio-Canada
Les Magogois auront jusqu’au 1er juillet 2023 pour sécuriser leurs piscines résidentielles selon les nouvelles normes provinciales, a annoncé la Ville mardi.
Dans un communiqué, la Ville de Magog a souligné que les propriétaires de piscines construites avant le 1er novembre 2010 ne pourront plus bénéficier du droit acquis et devront se conformer aux nouveaux règlements.
Ces nouvelles règles encadrent notamment certains types de clôtures et la sécurité liée à l'installation de plongeoirs.
Les propriétaires sont invités à se familiariser avec la réglementation et à prendre rendez-vous avec un inspecteur en cas de doute.
Je vous invite à regarder sur notre site Internet. Ce sont des règles qui sont quand même importantes pour des piscines qui étaient existantes. Il y a moyen, en général, de faire les changements assez facilement. Dans certains cas, ça peut être un peu plus compliqué, mais on vous invite à aller vérifier, a souligné la mairesse de Magog Nathalie Pelletier lors de la séance du conseil municipal de mardi soir.
La Ville rappelle également qu’un permis est requis pour installer ou remplacer une piscine ou ajouter un accessoire comme un plongeoir, une clôture ou une terrasse.