Les magasins de liquidation ont encore la cote
TVA Nouvelles
Avec les prix du panier d’épicerie et des autres produits de base qui sont encore élevés, les magasins de liquidation sont encore très populaires auprès des chasseurs d’aubaines québécois.
• À lire aussi: 10 exemples de réduflation: de moins en moins pour votre argent à l’épicerie
Pour certains consommateurs, chaque rabais obtenu ici et là peut faire une différence dans le budget mensuel. Ce n’est pas pour rien que les magasins comme Boom Liquidation ou d'autres fourmillent de personnes en quête d’un escompte sur des produits d’hygiène, une boîte de céréales ou même une télévision.
«Avec les prix des logements et des hypothèques qui n’ont pas de sens, c’est normal de voir les gens courir après les rabais», explique Alexandre Lafleur, un client régulier. Ça vaut vraiment la peine.
«Je viens ici surtout pour l’électronique ou des jeux vidéo. Grâce à un magasin comme celui-là, j’ai pu m’acheter une télévision 4 K neuve qui valait 2000$ pour 880$ avec une garantie de deux ans. Je n’aurais jamais payé le prix de vente du départ.»
Il y a aussi des clients comme Mehdi qui fréquente ce type de magasin de façon occasionnelle. Il est toujours à l’affût des rabais qui peuvent répondre à ses besoins et à ceux de sa famille.
«Je surveille constamment les circulaires pour des rabais de toutes sortes. Comme père de famille, tu tentes de faire des économies un peu partout, mentionne-t-il. Tout est rendu cher.»
Il est sorti du magasin de liquidation avec un mélangeur sur socle neuf et un prix fort intéressant. Il a pu mettre la main sur cet article pour 100$ alors que le prix original était de 250$. Une bonne affaire.
Les parents peuvent aussi dénicher des jouets, des figurines ou des jeux à des prix compétitifs. Ça leur permet de faire des économies non négligeables lors des fêtes de leurs enfants.