Les Méganticois invités à soumettre leurs projets
Radio-Canada
Les citoyens et les promoteurs qui souhaitent présenter un projet provenant de la redistribution de 19 millions de dollars du Fonds d’indemnisation des victimes de Lac-Mégantic sont invités à se manifester.
C’est le député de Mégantic, François Jacques, qui a été mandaté par le ministre de la Justice du Québec qui a dévoilé les modalités à ceux qui sont invités à se manifester.
Cette somme est la part que le gouvernement du Québec s’était engagé à verser aux Méganticois à la suite de la confirmation de la Cour supérieure qu’il pouvait distribuer les surplus de sa réclamation faite au Fonds d’indemnisation des victimes de Lac-Mégantic.
Dans un communiqué, le député Jacques signale que les personnes ou groupes qui souhaitent faire une proposition doivent déposer une lettre d’intention ainsi qu’un document de présentation avant le 25 novembre prochain.
Ces projets doivent répondre à principaux critères.
La proposition doit combler un vide ou répondre à un besoin créé à la suite de la tragédie du 6 juillet 2013. Il peut aussi répondre à un besoin significatif non comblé.
Des représentants de plusieurs secteurs d'activités et une consultation citoyenne permettront de choisir les projets soumis.