Les Lions affronteront les Growlers en séries Les Lions affronteront les Growlers en séries
Radio-Canada
En entrevue à Toujours le matin, l’entraîneur a été ferme : Dans les séries, il faut être capable de gérer ses émotions. Est-ce que ça va brasser? Certainement, mais on ne devrait pas voir ce qu’on a vécu pendant la saison.
Rappelons, notamment, qu’au terme d'une série de trois rencontres en 72 heures entre les Lions et lesGrowlers, en février dernier, le match s’était terminé pratiquement dans la bagarre générale et plusieurs gestes disgracieux avaient été posés lors de cette défaite de 10-3 des Lions.
Il faudra que nous soyons disciplinés , insiste Éric Bélanger. En séries, ce sont souvent les avantages numériques qui font la différence.
La pause de quelques jours avant la mise en branle de cette série va donner un peu d’air à l’équipe qui a dû composer avec calendrier chargé par parties remises en raison de la pandémie. Ça fait pratiquement un mois et demi que je n’ai pas eu de pratique complète avec mon équipe. Ça va faire du bien , souligne l'entraîneur.
La série s’amorce ce vendredi à Terre-Neuve. Le deuxième match aura lieu le lendemain. La série quatre de sept s'amènera à Trois-Rivières les 26, 28 et 30 avril. Si des matchs six et sept sont nécessaires, ils auront lieu les 2 et 3 mai au domicile des Growlers.
D’ici vendredi, outre les pratiques sur glace, l’équipe d’entraîneurs a fourni un cahier de préparation pour les joueurs, question de bien connaître les adversaires. On veut que les gars gardent ce cahier avec eux tout le temps; qu’ils mangent, qu'ils dorment avec le cahier , laisse entendre Éric Bélanger, le plus sérieusement du monde.