Les libéraux de l’Î.-P.-É. demandent la vaccination obligatoire du personnel scolaire
Radio-Canada
Les libéraux de l’Île-du-Prince-Édouard ont plaidé pour la vaccination obligatoire du personnel scolaire, lors de la première journée des travaux parlementaires à l’Assemblée législative, mardi.
Le chef libéral par intérim, Sonny Gallant, estime que la politique actuelle de dépistage dans les écoles et les centres de la petite enfance est insuffisante pour protéger les enfants qui ne peuvent toujours pas se faire vacciner.
Nous devrions tous prendre les moyens nécessaires pour assurer la protection de ce groupe d’âge, a déclaré le député d'Évangéline-Miscouche.
Depuis septembre dernier, certains fonctionnaires de la province qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent se soumettre à des tests réguliers.
La plus grande question, celle qui demeure, est de savoir pourquoi il n’y a pas de vaccination obligatoire pour le personnel scolaire.
Le député a aussi rappelé qu’une travailleuses des garderies sur cinq de la province n’était pas entièrement vaccinée, selon les données de la province.
Au début du mois, il a été signalé que 18 % des travailleuses des services de garde d’enfants n’étaient pas complètement vaccinés, explique Sonny Gallant.