Les lauréats de la 22e soirée des Éloizes.
Radio-Canada
Cette 22e Soirée des Éloizes s’est ouverte avec la grande dame de la musique acadienne et récipiendaire du prix hommage : Édith Butler. Entourée de ses musiciens et plus confiante que jamais, elle a interprété au plus grand bonheur de tous la pièce Le tour du grand bois tiré de son plus récent album du même nom.
Le ton était donné pour le reste de la soirée. Pour ce retour très anticipé, qui a été repoussé en raison de la pandémie, l’événement n’a pas déçu.
Au contraire, l’aréna de Petit-Rocher à subi une véritable métamorphose pour accueillir le public et les artistes qui étaient heureux de se retrouver enfin.
Fidèle à lui-même, l’animateur Matthieu Girard a fait vivre une gamme d’émotions à l’auditoire. Alaise, drôle et à l’écoute de son environnement, il était en plein contrôle de la soirée.
Soutien à la production artistique :Paul Édouard Bourque
Paul Édouard Bourque accompagne plusieurs artistes en arts visuels dans leur production artistique ainsi que dans la promotion de leur carrière. En plus de les accompagner individuellement dans différentes étapes de leur cheminement artistique, il est aussi un artiste accompli qui a présenté de nombreuses expositions solos et de groupe. Il souhaite continuer encore longtemps cette approche.
Artistes en arts visuels de l’année :Vicky Lentz, exposition Écoute profonde
Vicky Lentz est une artiste visuelle aux techniques mixtes originaire de la région nord-ouest du Nouveau-Brunswick. L’exposition Écoute profonde lui a pris près de 2 ans à peaufiner. Vicky Lentz s’est servie d’objets de tous les jours qu’elle a transformés en surfaces éphémères par des actions répétées.
Le résultat : une véritable expérience qui pousse celui qui la contemple à se reconnecter avec lui-même.