Les Kings surprennent les Oilers et mènent la série 1-0
Radio-Canada
Alex Iafallo marque en prolongation dans un gain de 4-3 des Kings sur les Oilers.
Les Kings ont réussi deux remontées de deux buts pour vaincre les Oilers lundi à la Place Rogers d'Edmonton.
Les Oilers ont connu une bonne première période avec deux buts.
Leon Draisaitl a ouvert la marque quand il a accepté une passe précise de Mattias Janmark, dans l’enclave. Draisaitl avait lui-même amorcé la séquence en s’emparant de la rondelle dans son territoire et en la transportant jusque dans le territoire des Kings.
Le but de Draisaitl était son 60e point en séries éliminatoires, un plateau qu’il a atteint en seulement 38 parties. Seuls Wayne Gretzky (26 matchs) et Mario Lemieux (34 matchs) ont atteint ce plateau plus rapidement que lui.
Evan Bouchard a ensuite profité d’une supériorité numérique de deux hommes pour marquer d’un tir du poignet, comme il l’avait fait en prolongation, six jours plus tôt au Colorado.
Evan Bouchard est venu bien près d’inscrire un deuxième but en deuxième période quand il a traversé la patinoire par le centre avant de se présenter devant Jonas Korpisalo, qu’il a déjoué d’un tir du poignet, mais la rondelle a frappé le poteau à la gauche du gardien.
Les Kings ont profité de trois avantages numériques en deuxième période, sans réussir à déjouer Stuart Skinner, pour qui il s’agissait d’un premier match en séries éliminatoires.
Il a fallu attendre au début de la troisième période, pour voir les Kings s’inscrire au pointage. Il n’y avait que 52 secondes d’écoulées au tableau quand Adrian Kempe a déjoué Skinner d’un tir du revers pour réduire l’avance des Oilers à un seul but.