Les joueurs du Canadien seront là pour appuyer Carey Price à son retour
Radio-Canada
Le retour tant attendu de Carey Price dans l'entourage du Canadien de Montréal a été remis à mardi, mais l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a insisté pour dire que son gardien étoile avait hâte de renouer avec l'action.
Price a passé 30 jours à l'écart de ses proches et du Tricolore, après s'être inscrit au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs.
Il a rencontré les médecins de l'équipe dimanche, puisqu'il se remet toujours d'une opération à un genou subie le 23 juillet dernier. Il devait d'abord revoir ses coéquipiers lundi, mais il le fera finalement un jour plus tard.
Les thérapeutes étaient contents de voir dans quel état il était par rapport à sa blessure, mais il est encore trop tôt pour déterminer une date et mettre un plan en place, a mentionné Ducharme au sujet de l'éventuel retour au jeu de Price.
En l'absence de son gardien vedette, le CH connaît un début de saison difficile avec seulement 3 victoires à sa fiche après 13 rencontres.
L'équipe aimerait bien se retrouver en meilleure position quand Price sera de retour, mais elle n'a pas besoin de cette motivation supplémentaire.
Nous avons commencé la saison avec certains objectifs en tête et nous ne les atteignons pas en ce moment, a admis l'attaquant Brendan Gallagher. En tant qu'athlètes, nous n'avons pas besoin de motivation supplémentaire. Nous savons à quel point Price est un membre important de cette équipe. Ce sera un plus quand il sera de retour. Mais nous sommes suffisamment motivés parce que nous détestons perdre.
Gallagher a également rappelé que dans le cas de Price, la priorité était l'être humain, et non le joueur de hockey.
Les raisons qui ont poussé Price à s'inscrire au programme d'aide n'ont jamais été dévoilées. Sa conjointe Angela avait toutefois mentionné dans une publication sur Instagram qu'il était important de prioriser sa santé mentale.